lundi 15 octobre 2012

Comment maigrir avec la course à pied


Pour l’avoir moi-même expérimenté, la course à pied aide véritablement à maigrir. Bien sûr, à elle seule, la course à pied ne pourra pas faire de miracles. Mais associée à une bonne alimentation, elle vous fera perdre vos kilos en trop de manière fulgurante...

La course à pied en fractionné

Pendant près de 10 ans, j’ai cherché à perdre le poids que j’avais en trop, en enchaînant toutes sortes de régimes et de pratiques sportives, dont la course à pied. Mais malgré cela, pendant tout ce temps, je n’ai jamais réussi à perdre la totalité de mes kilos superflus.

Jusqu’au jour où j'ai découvert, entre autres, une nouvelle façon de courir... une manière de courir qui fait réellement maigrir et «fondre la graisse». Avant, je courais de 45 minutes à 1 heure, avec une allure modérée. Je faisais du footing, comme beaucoup.
Puis un beau jour, j’entends parler de la course à pied en fractionné.
Fractionné... késako ?

Courir en fractionné consiste à alterner des temps de course à basse intensité (style footing) et à haute intensité (style sprint). Vous verrez, si vous tapez «course à pied en fractionné» sur google, vous aurez une liste de plusieurs programmes, styles ou façons de courir en fractionné. Certains conseilleront de faire certaines choses, que d’autres déconseilleront absolument. Difficile de s’y retrouver.

Maigrir grâce à l'intensité

Pour ma part j’ai testé plusieurs façons de pratiquer la course à pied, jusqu’à ce que je trouve celle qui m'a aidé à perdre plus de 10 kilos en moins de trois mois, celle que j’utilise encore aujourd’hui. Le fractionné c'est bien, mais pour moi c’est le fait d’avoir ajouté de l’intensité dans ma façon de courir qui a tout changé. Maintenant, je ne cours que 25 minutes. Mais je fournis beaucoup plus d’efforts que lorsque je courais plus longtemps avec une allure modérée.

Aujourd’hui, en courant plus vite et moins longtemps qu’avant, j'ai de meilleurs résultats. Car c’est seulement lorsque j’ai augmenté l'intensité de mes séances de course à pied que j’ai commencé à perdre du poids de manière fulgurante et à enfin atteindre mes objectifs.

Sans entrer dans les détails, lorsque l’on augmente l’intensité, le corps doit fournir beaucoup plus d'énergie et puise plus rapidement et plus longtemps dans les graisses. Le must, c’est que cela se produit même plusieurs heures après l’effort.


..........

En conclusion, pour maigrir grâce à la course à pied, augmentez l’intensité de vos foulées. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire